SOUTIEN ET PROCHAINES ÉTAPES

questions, phone.jpg

L'Association Canadienne des usagers et stations de la télévision communautaire (ACUSTC ou CACTUS en anglais) est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied pour aider les Canadiens et Canadiennes à participer à la production d'émissions, à perfectionner leurs compétences médiatiques et à offrir des possibilités de formation locales.

Nous ne recevons aucune aide financière du secteur public ou privé et dépendons entièrement de nos membres, des dons et des revenus de nos services d'experts-conseils auprès des collectivités et des Canadiens et Canadiennes.

Avez-vous lu les trois sections de notre site au sujet des possibilités que la transition vers le numérique vous offre? Les voici :

  • Nouvelles possibilités
  • Comment faire
  • Coûts

Si vous avez lu ces trois sections et que vous désirez plus de renseignements sur les possibilités de rediffusion ou de câblodistribution dans votre collectivité, veuillez communiquer avec nous en après-midi, du lundi au jeudi, en composant le 819-772-2862. Nos bénévoles peuvent faire une brève évaluation pour cerner les objectifs de votre collectivité et déterminer si un système de rediffusion ou de câblodistribution peut y répondre.

Pour un soutien plus complet afin de vous aider à élaborer un plan, à estimer les coûts, à présenter des demandes à Industrie Canada ou au CRTC et à trouver un ingénieur pour vous aider à concevoir et à installer l'infrastructure, nous vous suggérons de former un comité avec les représentants de votre collectivité, dont les représentants municipaux puis de prendre un rendez-vous pour une téléconférence. Nous vous exigerons des honoraires d'expert-conseil qui nous permettront de continuer à répondre à vos questions et à celles des autres!

Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles et nous vous encourageons à en apprendre davantage sur la transition vers la radiodiffusion numérique, la voie d'entrée vers une radiodiffusion plus inclusive et plus abordable pour tous les Canadiens et Canadiennes.