IL EST POSSIBLE QUE LES CANAUX LOCAUX POURRAIENT VOUS AIDER
Il est possible que votres stations locales pourraient vous aider, que ce soit par partage de l'espace sur leurs tours de transmission ou de leurs transmetteurs (s'ellels continuent la diffusion analogique). Si elles cessent la diffusion analogiques, il est possible qu'elles pourraient vous vendre ou louer leurs équipements.
En particulier, pour obtenir le consentement du CRTC à l'achat du réseau de télévision Global en septembre 2010, la société Shaw Media s'est engagée à convertir tous les transmetteurs analogues de Global au système numérique, et ce, partout au Canada, même dans les plus petites collectivités. Ni la Société Radio-Canada ni le réseau CTV ont fait de telles annonces. La société Shaw s'est aussi engagée à ouvrir la porte au partage des tours et des transmetteurs numériques avec les radiodiffuseurs locaux.
Cela signifie que si vous habitez une région desservie par une tour de Global (autrement dit, si vous captez la chaîne Global par la voie hertzienne) mais que votre collectivité perd les chaînes de CTV, de Radio-Canada ou autres au cours des prochains mois ou années, vous pourriez utiliser les installations de Global pour rediffuser ces signaux ainsi qu'une chaîne communautaire.
Nous pouvons vous aider à explorer cette possibilité au cas par cas.
Retourner à la section Comment payer tout ça ?
- Login to post comments